Publié

Attaque des rebelles houthis dans le sud du Yémen malgré la trêve

Les rebelles chiites Houthis (portant ici des uniformes de l'armée) ont bombardé une localité dans la province de Taëz, dans le sud du Yémen, peu après l'entrée en vigueur d'une trêve humanitaire. [Keystone - Hani Mohammed]
Les rebelles chiites Houthis (portant ici des uniformes de l'armée) ont bombardé une localité dans la province de Taëz, dans le sud du Yémen, peu après l'entrée en vigueur d'une trêve humanitaire. - [Keystone - Hani Mohammed]
Une localité dans la province de Taëz, dans le sud du Yémen, a été bombardée peu après l'entrée en vigueur d'une trêve humanitaire de cinq jours.

Les rebelles chiites Houthis au Yémen ont bombardé des quartiers résidentiels à Jebel Sabr, dans la province méridionale de Taëz, ont rapporté des témoins.

L'attaque s'est produite peu après l'entrée en vigueur dans la nuit d'une trêve humanitaire de cinq jours. La trêve semblait par contre être respectée dans la capitale Sanaa et dans le centre du pays.

Les positions des rebelles au nord d'Aden ont été visées dans la soirée par des raids aériens de la coalition menée par l'Arabie saoudite. Celle-ci a effectué ses dernières frappes un quart d'heure avant le début de la pause, selon des habitants.

Appels de Ban Ki-moon

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon venait de saluer l'annonce de ce cessez-le-feu et de demander aux Houthis et à leurs alliés de "maintenir la pause humanitaire pour le bien de tous les Yémenites".

Ban Ki-moon, cité par son porte-parole, les a aussi invités à "faire preuve du maximum de retenue en cas de violations isolées et à éviter toute escalade".

ats/nn

Publié