Publié

Cinq morts, dont deux enfants, après des crues dans le sud de la France

Des crues dans le sud de la France font plusieurs morts
Des crues dans le sud de la France font plusieurs morts / L'actu en vidéo / 1 min. / le 15 novembre 2014
Deux enfants et leur maman ainsi que deux hommes ont été retrouvés morts samedi dans le sud-est de la France, après avoir été emportés par des crues en trois endroits du Gard et de la Lozère.

Un enfant de 4 ans, un bébé d'un an et leur mère sont décédés après que leur voiture a été emportée par les eaux dans la nuit de vendredi à samedi dans le nord du Gard (sud-est de la France), a indiqué vendredi la préfecture. Le père a lui pu s'extraire à temps du véhicule.

Le véhicule "est tombé huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots", a indiqué la Préfecture. (photo d'illustration) [BORIS HORVAT]
Le véhicule "est tombé huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots", a indiqué la Préfecture. (photo d'illustration) [BORIS HORVAT]

La voiture de la famille a été emportée vers minuit par les flots en passant sur un pont au-dessus d'un cours d'eau en crue près de Cruviers-Lascour, au pied des Cévennes.

Deux autres drames

Dans le nord du département, près de Bessèges, le corps sans vie d'un quinquagénaire a également été retrouvé à l'intérieur de son véhicule en aval d'un pont, précise la préfecture.

Dans le département de la Lozère, c'est un retraité qui a perdu la vie dans sa voiture emportée par les flots, alors qu'il circulait sur une route à flanc de montagne.

agences/gchi

Publié