Modifié le 04 août 2014 à 11:04

Six civils tués dans des combats à Donetsk en Ukraine

Donetsk ukraine
Les combats se poursuivent dans le fief séparatiste de Donetsk. [ANATOLII STEPANOV - ]
De nouveaux combats meurtriers opposaient dimanche forces ukrainiennes et séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, faisant six morts à Donetsk. L'OTAN hausse le ton contre Moscou.

Six civils ont été tués et 13 blessés en 24 heures dans des combats à Donetsk, fief séparatiste de l'est de l'Ukraine que les forces ukrainiennes tentent d'isoler, a-t-on appris dimanche auprès de la mairie.

Ces victimes ont été recensées dans le quartier Petrivski, au sud-ouest de la ville, a précisé l'adjoint au maire. Une correspondante de l'AFP y avait vu samedi soir plusieurs immeubles et une école détruits par des tirs d'artillerie, sans pouvoir déterminer quelle partie en était à l'origine.

L'OTAN hausse le ton

En marge des combats, l'OTAN a haussé le ton contre Moscou. "L'agression russe (...) justifie la préparation de nouveaux plans de défense", a affirmé le secrétaire général sortant de l'alliance politico-militaire, Anders Fogh Rasmussen.

"La Russie considère l'OTAN comme un adversaire. (...) Je le regrette parce que nous devons développer une coopération fructueuse entre l'Ouest et la Russie" a-t-il dit dans un entretien au quotidien français Midi Libre.

afp/moha/jvia

Publié le 03 août 2014 à 15:12 - Modifié le 04 août 2014 à 11:04