Publié

Une violente tempête de neige et de glace frappe Washington

Des personnes ont sorti leurs skis à Washington, comme ici devant le Capitole enneigé.
Des personnes ont sorti leurs skis à Washington, comme ici devant le Capitole enneigé.
Une tempête a atteint Washington jeudi, après avoir traversé le sud-est des Etats-Unis et fait une dizaine de morts. Un demi-million de foyers sont privés d'électricité.

Une tempête de neige, qui pourrait être la plus importante d'un hiver déjà riche en événements similaires, a atteint jeudi la capitale américaine, après avoir frappé le sud-est du pays.

"Les accumulations de glace seront incroyables, si ce n'est historiques", a souligné le National Weather Service (NWS), ajoutant que jusqu'à 30 cm de neige pourraient tomber sur les Etats de La Nouvelle-Angleterre jeudi.

Panne de courant et vols annulés

Près d'un demi-million de foyers et d'entreprises étaient privés d'électricité jeudi, surtout dans le sud-est, selon CBS News qui a fait état de 11 morts. CNN parle de son côté de 10 morts.

Plus de 3700 vols ont été annulés sur de nombreux sites. A l'aéroport le plus important au monde en termes de trafic, l'aéroport Hartsfield-Jackson de la capitale de la Géorgie, Atlanta, plus de la moitié des liaisons ont été supprimées.

Le président américain Barack Obama a décrété mercredi l'état d'urgence dans 45 comtés de Géorgie et en Caroline du Sud, deux Etats du sud-est des Etats-Unis.

ats/bri

Publié