Publié

L'armée électronique syrienne pirate le compte Twitter du logiciel Skype

Les logiciels espions permet notamment d'intercepter les communications via Skype. [Paul Hackett - Reuters]
Microsoft, propriétaire de Skype, n'a pas voulu réagir au piratage. - [Paul Hackett - Reuters]
Le compte Twitter du logiciel de communication Skype a été victime mercredi d'un piratage de l'armée électronique syrienne, qui soutient le régime de Bachar al-Assad.

L'Armée électronique syrienne, qui soutient le régime du président Bachar Al-Assad, a piraté mercredi le compte Twitter de Skype, logiciel de communication sur internet, accusant son propriétaire Microsoft d'espionnage.

Le message "n'utilisez pas le service de mails de Microsoft (Hotmail, Outlook), ils surveillent vos comptes et vendent les informations aux gouvernements" est apparu sur ce compte du réseau social Twitter vers 11h30 en Suisse avant de disparaître deux heures plus tard.

AFP et Barack Obama aussi touchés

Ce groupe pro-régime a fait parler de lui à plusieurs reprises en piratant des comptes Twitter et des sites internet de médias, dont l'AFP, ou des comptes associés au président américain Barack Obama.

Microsoft n'a pas réagi au piratage du compte de son logiciel.

Les excuses de Skype:

afp/asch

Publié

2013, année la plus meurtrière du conflit syrien

L'année écoulée a été la plus sanglante depuis le début du conflit en Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Plus de 73'000 personnes ont perdu la vie, portant le bilan humain à 130'000 morts depuis mars 2011.

Dans son bilan publié mercredi, l'ONG proche des rebelles a accusé "la communauté internationale d'être complice du bain de sang en Syrie" en raison du "manque d'action sérieuse" pour faire cesser la guerre. Une conférence est prévue dès le 22 janvier à Montreux (VD) pour tenter de trouver une issue au conflit.