Publié

Trois personnes poignardées à mort dans un car en Norvège

L'attaque a fait trois morts. [AFP Photo / NTB scanpix / Mads Heggo]
L'attaque a fait trois morts. - [AFP Photo / NTB scanpix / Mads Heggo]
Trois personnes ont été tuées lundi dans le détournement d'un car par un homme armé d'un couteau dans l'ouest de la Norvège, a indiqué la police. Le suspect, un Sud-Soudanais de 31 ans, a été arrêté.

Un homme armé originaire du Sud-Soudan a poignardé à mort trois personnes lundi soir en Norvège dans un car qu'il avait détourné, a annoncé la police norvégienne. Ses mobiles ne sont pas connus dans l'immédiat et une enquête a été ouverte.

Le tueur présumé, âgé de 31 ans, a été arrêté et il souffre de coupures superficielles. Il a été hospitalisé à Bergen, la deuxième ville de Norvège.

Aucun lien apparent

Les trois victimes sont deux hommes d'une cinquantaine d'années, le chauffeur du car et un passager suédois, ainsi qu'une jeune femme de 19 ans, a précisé la police. Personne d'autre ne se trouvait dans le véhicule. Rien ne semble indiquer que l'agresseur et ses victimes se connaissaient, selon la police.

La première patrouille de police, qui se trouvait à 89 kilomètres du lieu de la tragédie, est arrivée plus d'une heure après que l'alerte a été donnée. Le car assurait la liaison entre la région montagneuse Valdres, connue pour son domaine skiable, et la capitale norvégienne.

afp/boi

Publié