Publié

Les partisans de Mohamed Morsi à nouveau dans la rue en Egypte

Promorsse0 [AP / Hassan Ammar]
Des manifestants pro-Morsi ce vendredi 13 septembre 2013 au Caire. - [AP / Hassan Ammar]
Des milliers de partisans de Mohamed Morsi manifestaient vendredi dans toute l'Egypte. Des heurts ont éclaté en marge de défilés en province.

Nouvelles manifestations des pro-Morsi en Egypte pour réclamer le retour au pouvoir du président destitué par l'armée début juillet.

Au Caire, quasiment un mois jour pour jour après la dispersion sanglante de rassemblements de milliers de pro-Morsi par l'armée et la police le 14 août, plusieurs milliers de manifestants ont défilé en direction de la place Rabaa al-Adawiya, dont les accès étaient bloqués par des soldats casqués et armés.

Dans le nord du pays, des heurts entre pro-Morsi et leurs opposants ont éclaté, en marge de manifestations. La police a tiré du gaz lacrymogène pour disperser ces affrontements à Mahalla et Tanta, dans le Delta du Nil, ont rapporté des sources de sécurité et les médias d'Etat.

A Alexandrie, la grande ville côtière du Nord, des heurts sporadiques ont également opposé pro et anti-Morsi, faisant six blessés tandis que trois personnes ont été blessées dans la province de Beheira.

ats/pym

Publié