Modifié le 04 août 2013 à 21:52

Une voiture folle fauche plusieurs piétons à Venice Beach

Un chauffard fauche la foule sur Venice Beach
Un chauffard fauche la foule sur Venice Beach [RTS]
Un automobiliste aurait volontairement renversé samedi plusieurs piétons à Venice Beach, célèbre plage californienne, avant de s'enfuir. Une personne est morte, une dizaine d'autres ont été blessées.

Une personne a été tuée et 11 autres blessées par une voiture folle qui a foncé samedi en fin d'après-midi sur la promenade très touristique de Venice Beach, à Los Angeles. La scène a été filmée par les caméras de surveillance.

Le conducteur de la voiture, 38 ans, s'est enfui à bord de son véhicule, retrouvé quelques heures plus tard par la police à quelques kilomètres de là, à Santa Monica. Il a été inculpé de meurtre dimanche, puis placé en détention avec une caution fixée à un million de dollars, a indiqué la police de Los Angeles.

Enquête ouverte pour homicide

Selon la presse américaine, la personne décédée est une Italienne de 32 ans, en voyage de noces. Onze autres personnes ont été blessées, dont une dans un état critique selon la police.

Certains témoins estimaient que la voiture roulait à 100 km/h, d'autres plus lentement. La police a ouvert une enquête pour homicide.

afp/ptur

Publié le 04 août 2013 à 18:10 - Modifié le 04 août 2013 à 21:52