Modifié

Les auteurs de l'attentat de Boston comptaient attaquer New York ensuite

Times Square était la deuxième cible des frères Tsaernev, a confessé le plus jeune des deux frères. [Peter Foley - EPA]
Times Square était la deuxième cible des frères Tsaernev, a confessé le plus jeune des deux frères. [Peter Foley - EPA]
La ville de New York était la deuxième cible des auteurs de l'attentat de Boston, a annoncé jeudi le maire de New York sur la base d'informations recueillies auprès du rescapé des deux frères soupçonnés des faits.

Les auteurs de l'attentat de Boston voulaient ensuite se rendre à New York et perpétrer un nouvel attentat sur Times Square, a annoncé jeudi le maire de New York Michael Bloomberg.

"New York était leur prochaine cible", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, précisant que les frères Tamerlan et Djokhar Tsarnaev visaient "Times Square", et "avaient la capacité" de commettre cet attentat.

Révélations du jeune frère

"Ils avaient construit plusieurs autres bombes, et nous savons qu'ils avaient la capacité de perpétrer cet attentat", a ajouté le maire.

M. Bloomberg, qui était accompagné du chef de la police de New York Ray Kelly, a précisé que ces informations leur avaient été transmises par les enquêteurs à Boston, sur la base d'un deuxième entretien qu'ils ont eu avec le plus jeune des frères, Djokhar, 19 ans, actuellement hospitalisé.

ats/asch

Publié Modifié