Modifié le 11 avril 2013 à 19:00

Un "Suisse" nommé à la tête d'une télévision israélienne

I24news veut porter un nouveau point de vue sur l'actualité internationale.
Une chaîne d'informations israélienne dirigée par un "Suisse" Forum / 6 min. / le 11 avril 2013
Une nouvelle chaîne d'information internationale sera lancée d'ici cet été en Israël et diffusée en français, en anglais et en arabe. Né et formé en Suisse, Frank Melloul est le fondateur et le PDG de "i24news".

Fondée par Frank Melloul, né et formé en Suisse, une nouvelle chaîne de télévision internationale d'information israélienne qui diffusera en français, en anglais et en arabe va être lancée très prochainement.

Nommée "i24news", elle veut porter un nouveau point de vue sur l'actualité internationale, celui de la société israélienne.

Franck Melloul (à gauche) a été le conseiller de Dominique de Villepin.
Franck Melloul (à gauche) a été le conseiller de Dominique de Villepin. [Jack Guez - ]

"Il s'agit d'amener une nouvelle manière de faire de l'information au Moyen-Orient", explique le nouveau PDG, Frank Melloul.

Les chaînes actuelles défendent un seul point de vue, je souhaite défendre plusieurs visions, explique Frank Melloul, qui réfute l'idée que cette nouvelle chaîne soit de tendance pro-palestinienne.

Diffusion depuis Tel-Aviv

La lettre “I” a été choisie pour représenter les différentes valeurs qui définissent la chaîne: International, Information, Indépendance, Individu, Innovation, Interactivité.

Le chiffre 24, renvoie à la notion de diffusion 24 sur 24 et 7 jours sur 7, détaille un article publié sur le site officiel de la Chambre de commerce France-Israël.

La chaîne produira ses propres contenus et sera diffusée depuis le port de Jaffa à Tel-Aviv.

lgr

Publié le 11 avril 2013 à 18:49 - Modifié le 11 avril 2013 à 19:00

Ancien conseiller de Villepin

Né à Fribourg en Suisse et licencié en droit de l’Université de Genève, Frank Melloul, 39 ans, a été conseiller en affaires stratégiques au ministère français des Affaires étrangères.

Il a aussi été conseiller auprès du premier ministre français Dominique de Villepin pour la communication et les relations avec la presse.

Puis, il a été nommé directeur de la stratégie et du développement international de la chaîne d’actualité internationale France 24.

Il devient ensuite directeur de la stratégie, du développement et des Affaires publiques de la holding Audiovisuel Extérieur de la France. Avant d'en devenir le patron du Pôle Stratégie.

Le port de Jaffa, à Tel-Aviv