Publié

L'impact des coupes sur le budget américain

Pew center on the States
De nombreux graphiques interactifs permettent de visualiser où - et comment - les coupes budgétaires vont frapper.
Les médias anglo-saxons ont publié de nombreuses infographies permettant de visualiser l'impact - par secteurs ou par Etats - qu'aura la mise en oeuvre de coupes budgétaires automatiques. Voici une sélection des outils multimédias disponibles.
New York Times
New York Times

Le New York Times propose une infographie simple permettant de visualiser l'importance des coupes budgétaires dans le secteur de l'armée ou encore de la santé avec Medicare, l'assurance-maladie gouvernementale au bénéfice des personnes âgées.

Washington Post
Washington Post

Le Washington Post a classé par catégories les diminutions de budget prévues. Une option permet d'obtenir un résumé Etat par Etat des coupes dans les dépenses.

PBS
PBS

Le réseau de télévision public PBS revient grâce à une infographie interactive sur les "obscures termes économiques" et les deux ans de débats et d'oppositions sur la dette américaine qui ont mené à la situation actuelle.

Pew center on the States
Pew center on the States

Le think tank "Pew center on the States" a publié deux infographies sur les coupes prévues. La première - interactive - s'intéresse à l'impact sur chaque état d'une réduction du budget ainsi qu'à la vulnérabilité des différents secteurs.

Pew center on the States
Pew center on the States

La deuxième infographie du "Pew center on the States" illustre l'impact des coupes sur différents programmes gouvernementaux.

Texas Tribune
Texas Tribune

Texas Tribune, un journal d'Austin, a compilé des chiffres mis à disposition par la Maison blanche, qui n'ont pas été contestés par les républicains. Cette infographie permet de voir l'ampleur des coupes budgétaires par secteurs et Etats.

Guardian Datablog
Guardian Datablog

Finalement, le blog dédié au datajournalisme du journal britannique The Guardian propose une visualisation utilisant les données mises à disposition par les 51 Etats américains. On y trouve ainsi mis en avant les coupes par habitants pour l'éducation et pour l'armée.

Marc Renfer

Publié