Publié

"Angela Merkel sera obligée d'accepter une initiative de croissance"

Angelica Schwall-Düren, ministre des Affaires européennes du Land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. [dr]
Extrait de l'invitée de la rédaction / Audio de l'info / 2 min. / le 10 mai 2012
Angela Merkel n’en démord pas: chacun doit s’en tenir au pacte budgétaire signé par 25 pays de l’UE. Elle devra pourtant céder et accepter une politique de relance, affirme une ministre du Land allemand le plus peuplé.

Interrogée lors du Journal du matin de la RTS, Angelica Schwall-Düren, ministre des Affaires européenne du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie,  est convaincue que "Angela Merkel sera obligée d'accepter une initiative de croissance".

Selon elle, la politique d'austérité prônée par la chancelière allemande et par le président français Nicolas Sarkozy est un "échec" économique et "surtout politique", comme en témoignent la victoire de François Hollande à la présidentielle française et le résultat des dernières élections en Grèce.

Angelica Schwall-Düren, qui fait partie du SPD, l'opposition sociale-démocrate à Angela Merkel, estime que la classe moyenne "n'est plus prête à accepter cette politique d'austérité liée à une baisse du niveau de vie extraordinaire".

Pour écouter l'intégralité de l'entretien:

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy après un meeting parisien, hier, et la conclusion d'un nouveau projet de traité européen. [Ian Langsdon]Ian Langsdon
Angelica Schwall-Düren, ministre des Affaires européennes allemande / Le Journal du matin / 19 min. / le 10 mai 2012

dk

Publié