Modifié le 19 avril 2012 à 21:27

Mélenchon veut "faire les poches" à la Suisse

Jean-Luc Mélenchon a remis en cause l'actuel système des forfaits fiscaux.
Jean-Luc Mélenchon a remis en cause l'actuel système des forfaits fiscaux. [ - ]
Dans un entretien exclusif pour TV5 Monde et la RTS, Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle française, a évoqué la place financière helvétique et a annoncé vouloir "faire les poches" à la Suisse.

Interrogé par Darius Rochebin dans un entretien exclusif pour TV5 Monde et la RTS, Jean-Luc Mélenchon évoque la place bancaire helvétique et s'adresse à la Suisse: "Je ne veux pas vous raconter d'histoire. I am very dangerous. J'ai vraiment l'intention de vous faire les poches."


Le candidat à la présidentielle française met en cause l'actuel système des forfaits fiscaux, estimant que les exilés fiscaux doivent également payer leur part au fisc français.


"Tous ceux qui sont à l'étranger doivent payer des impôts dans le pays où ils sont. Ils sont en Suisse, ils paient en Suisse. Mais ils doivent en même temps payer la différence de ce qu'ils auraient dû payer au fisc français", explique le candidat.


Dans cet entretien, le leader du Front de Gauche justifie également sa mesure de taxer à 100% les revenus au-delà de 30'000 euros par mois. Il estime que la mesure touchera seulement 0,05% des Français.


RTSinfo


Publié le 19 avril 2012 à 16:14 - Modifié le 19 avril 2012 à 21:27