Publié

La prise d'otage sur le tarmac de l'aéroport de Hambourg a pris fin

Des véhicules de police et des ambulances stationnés sur le tarmac de l'aéroport de Hambourg, fermé après l'intrusion d'une voiture dans l'enceinte. [Keystone - Jonas Walzberg / DPA]
Opération de police à l'aéroport de Hambourg, trafic interrompu / Le Journal horaire / 18 sec. / le 5 novembre 2023
La police allemande a annoncé dimanche avoir mis fin à la prise d'otage sur le tarmac de l'aéroport de Hambourg en interpellant l'homme qui y retenait sa fille de 4 ans dans une voiture depuis samedi soir et qui n'a opposé aucune "résistance".

L'homme a été arrêté après de nombreuses heures de négociations, a fait savoir la police sur X, précisant que l'enfant "semble en bonne santé". L'aéroport avait été fermé à cause de cette prise d'otage.

Samedi soir, vers 20h00 locales, l'homme armé a enfoncé un portail de l'aéroport à bord de sa voiture et pénétré sur le tarmac, tirant deux fois en l'air et jetant deux bouteilles en feu, un genre de cocktail molotov, hors de l'habitacle, a précisé un porte-parole de la police.

Litige sur la garde de l'enfant

La police a dit croire qu'un "litige concernant la garde d'un enfant est à l'origine" de cet incident. Auparavant, l'épouse du conducteur de la voiture avait alerté la police de l'enlèvement de cet enfant, a indiqué un porte-parole de la police, a-t-il ajouté.

Samedi soir, 17 vols prévus pour atterrissage à Hambourg, avec 3200 personnes à bord, ont dû être détournés. Pour dimanche, 286 vols sont en principe prévus, transportant 34'500 passagers.

afp/boi

Publié