Publié

Les enfants perdus dans la jungle en Colombie seraient sur le point d'être retrouvés

Colombie: 4 enfants sont perdus dans la jungle amazonienne depuis un mois après un crash d'avion
Colombie: 4 enfants sont perdus dans la jungle amazonienne depuis un mois après un crash d'avion / 12h45 / 1 min. / le 2 juin 2023
L'histoire tient en haleine toute la Colombie. Depuis un mois, quatre enfants sont perdus dans la jungle amazonienne, après un crash d'avion. Plus de 200 personnes sont mobilisées pour les retrouver. L'armée affirme être sur le point de les retrouver.

La Colombie retient son souffle. Près de 160 militaires aidés de 70 indigènes volontaires recherchent jour et nuit, en pleine jungle, quatre enfants qui auraient survécu au crash d'un avion le 1er mai dernier dans le sud du pays.

Parmi les survivants, trois enfant, originaires du groupe indigène Uitoto, âgés de cinq, neuf et treize ans, et un nourrisson de onze mois. Ils voyageaient avec leur mère et deux proches. Ces derniers sont décédés dans l’accident.

Des indices retrouvés il y a plusieurs jours, comme des abris de fortune, des fruits mâchés et des petites empreintes de pied rassurent sur la possibilité que les enfants sont toujours en vie. L'armée colombienne se dit "très proche" de les retrouver.

>> Lire aussi : Des enfants disparus depuis un mois dans la jungle en Colombie seraient vivants

Des vivres larguées

"Nous espérons à 100% pouvoir retrouver les enfants. Grâce aux traces découvertes, nous savons que les enfants ont quitté le lieu de l’accident", explique le Général Pedro Sánchez, commandant des opérations spéciales.

Et d'ajouter: "La jungle, même si elle est inhospitalière, leur offre de la nourriture et à boire. Ils appartiennent à un groupe ethnique indigène, ce qui leur permet de s'adapter et de survivre plus facilement dans la jungle."

Sur terre ou dans les airs, les soldats diffusent un message enregistré par leur grand-mère, qui demande aux quatre enfants de ne plus se déplacer, pour qu'ils puissent survivre jusqu'à ce qu’ils soient retrouvés.

L’armée de l’air a largué des vivres et un briquet sur la zone de recherche. L'opération de secours est surnommé Espoir. Celui de tout un pays.

Sujet TV: Stephen Mossaz

Adaptation web: thc avec les agences

Publié