Modifié dimanche à 11:08

Une commission va examiner l'enquête du FBI sur Donald Trump

Le FBI aurait mené une enquête pour déterminer si Donald Trump avait travaillé pour le compte de la Russie. Le président américain nie toute collusion.
Une commission va examiner l'enquête du FBI sur Donald Trump Le Journal horaire / 1 min. / dimanche à 05:00
La commission des Affaires judiciaires de la Chambre des représentants va examiner les informations rapportées par le New York Times. Selon le journal, le FBI aurait enquêté pour déterminer si Donald Trump avait travaillé pour le compte de la Russie, contre les intérêts des Etats-Unis.

Le New York Times révèle qu'une enquête de contre-espionnage a été ouverte dans les jours qui ont suivi le limogeage de l'ancien directeur du FBI James Comey, en mai 2017. Les enquêteurs devaient déterminer si les actes de Donald Trump constituaient une menace contre la sécurité nationale.

Suite à la publication de cet article, Jerrold Nadler, président de la commission des Affaires judiciaires de la Chambre des représentants, a déclaré : "La commission va prendre des mesures pour mieux comprendre les actions du président et la réponse du FBI à son comportement dans les prochaines semaines". Il a ajouté qu'il n'y avait "aucune raison de douter du sérieux et du professionnalisme du FBI, en voyant la réaction du président".

Trump se déchaîne

Donald Trump a virulemment critiqué le New York Times et les anciens dirigeants du FBI, dont James Comey, dans une série de messages sur Twitter publiés samedi.

Quant à James Comey, il a réagi en reprenant une citation qu'il attribue à l'ancien président Franklin Delano Roosevelt:"Je vous demande de me juger par les ennemis que je me suis fait".

reuters/alp

Publié dimanche à 05:27 - Modifié dimanche à 11:08