Publié

Le Journal de Morges racheté entièrement par son rédacteur en chef

Cédric Jotterand, rédacteur en chef du Journal de Morges. [RTS - Sylvain Michel]
Interview de Cédric Jotterand, rédacteur en chef du Journal de Morges / Forum / 6 min. / le 22 décembre 2017
Le Journal de Morges appartient désormais entièrement à son directeur et rédacteur en chef, Cédric Jotterand, a-t-il indiqué vendredi. Une part (49%) de l'hebdomadaire vaudois était encore détenue par Tamedia.

Âgé de 43 ans Cédric Jotterand, qui détenait 51% des titres, disposait de cinq ans pour acquérir par étapes le solde auprès du groupe de médias zurichois. Mais "la reprise a pu être anticipée grâce au fort soutien de la région, des lecteurs et des annonceurs lors de cette première année d'exploitation qui se révèle positive", souligne-t-il.

Le rédacteur en chef a notamment bénéficié de l'appui du conseil communal de Morges qui lui a accordé en avril un prêt sans intérêts de 150'000 francs afin de finaliser le rachat. Le montant est remboursable d'ici à 2022.

Né en 1894

En octobre 2014, Tamedia avait annoncé vouloir se désengager du Journal de Morges. Le directeur et les investisseurs qui l'accompagnent avaient alors montré leur intérêt et repris 51% des actions du titre en novembre 2016.

Né il y a plus de 120 ans, l'hebdomadaire vaudois compte quelque 6000 abonnés. Une dizaine de collaborateurs et une vingtaine de correspondants le font vivre.

ats/fme

Publié