Publié

Le groupe PSA finalise le rachat des activités automobiles d'Opel

Une voiture Peugeot devant une usine Opel à Bochum, en Allemagne. [Keystone - DPA/Marius Becker]
Une voiture Peugeot devant une usine Opel à Bochum, en Allemagne. - [Keystone - DPA/Marius Becker]
PSA a annoncé mardi la finalisation du rachat des activités automobiles d'Opel et de Vauxhall, ex-filiales européennes de General Motors, moins de six mois après l'officialisation de cette opération.

Le groupe sochalien a rappelé dans un communiqué que la transaction lui permettait de devenir le deuxième constructeur automobile européen, avec des ventes de plus de quatre millions de véhicules, contre 3,1 millions actuellement.

"Nous engageons aujourd'hui avec Opel et Vauxhall une nouvelle phase du développement du groupe PSA", a déclaré Carlos Tavares, président du directoire du constructeur français, cité dans le communiqué. "Ce projet est devenu une réalité en quelques mois seulement."

Plus de 2 milliards de francs

General Motors jette pour sa part l'éponge dans son aventure sur le Vieux continent pour se concentrer sur d'autres marchés.

PSA et GM ont obtenu début juillet le feu vert sans condition de la Commission européenne à la partie automobile de l'opération.

>> Lire aussi : L'Union européenne approuve sans condition le rachat d'Opel par PSA

PSA précise que ce rachat "interviendra au second semestre 2017". Au total, l'opération doit coûter au groupe français 1,78 milliard d'euros, soit 2,03 milliards de francs.

reuters/ta

Publié