Publié

La Bourse suisse rebondit comme les principales places européennes

La Bourse suisse a clôturé la journée avec un gain proche des 3%.
La Bourse suisse a clôturé la journée avec un gain proche des 3%.
La Bourse suisse a clôturé vendredi sur un rebond de près de 3%, à l'instar des principales autres places financières, initié par une reprise à la hausse des prix pétroliers.

Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse vendredi, soutenues par la perspective de nouveaux assouplissements monétaires par la Banque centrale européenne et la Banque du Japon ainsi que par le rebond des cours du pétrole.

A Zurich, le Swiss Market Index (SMI) des valeurs vedettes a gagné 2,94% vendredi, mais affiche toujours une perte de près de 6% depuis le début de l'année.

La Bourse de Paris a terminé sur un bond de 3,10%, finissant la semaine dans le vert pour la première fois depuis le début de l'année.

Deuxième séance de reprise

Le marché londonien a terminé la séance de vendredi en forte progression de 2,19% tandis que la Bourse de Francfort a signé une deuxième séance consécutive de forte hausse, l'indice Dax s'appréciant de presque 2%.

Après leur plongeon de mercredi, lié à la dégringolade des cours de l'or noir et aux inquiétudes sur le ralentissement de la croissance mondiale, les Bourses européennes s'étaient déjà légèrement ressaisies jeudi.

reuters/ats/afp/mre

Publié