Publié

Les actionnaires d'Alpiq souscrivent en majorité au dividende en actions

La distribution de nouvelles actions plutôt qu'un dividende en espèces a été validé par l'assemblée générale d'Alpiq le 30 avril dernier. [Keystone - Georgios Kefalas]
La distribution de nouvelles actions plutôt qu'un dividende en espèces a été validé par l'assemblée générale d'Alpiq le 30 avril dernier. - [Keystone - Georgios Kefalas]
La majorité des actionnaires d'Alpiq ont préféré souscrire à de nouvelles actions du groupe énergétique plutôt que de percevoir un dividende en espèces. Plus de 680'000 nouvelles actions seront émises.

Le numéro un suisse de l'électricité, en proie à des difficultés financières, pourra renforcer ses fonds propres et améliorer sa flexibilité financière.

A l'issue de la période de souscription le 13 mai, 25'336'712 droits d'option ont été exercés en faveur de la distribution sous forme de nouvelles actions, ce qui correspond à 93,2% du dividende versé, a indiqué Alpiq lundi. Le groupe va émettre 684'776 nouvelles actions issues du capital autorisé, ce qui équivaut à 2,5% de l'actuel capital-actions.

Nouvelles actions délivrées le 20 mai

Les actionnaires qui ont choisi une distribution en espèces ou dont le choix n'a pas été validé recevront un dividende de 2 francs par action le 20 mai. Au total, 3,7 millions de francs seront ainsi reversés.

Les nouvelles actions Alpiq seront délivrées le 20 mai. Leur cotation se fera le même jour. L'opération avait été validée le 30 avril lors de l'assemblée générale du groupe.

ats/ebz

Publié

Perte nette en 2014

Alpiq a essuyé une perte nette de 902 millions de francs l'année dernière, suite à des correctifs de valeurs et de provisions de plus d'un milliard de francs.

En 2013, l'entreprise avait renoué avec les profits avec un petit bénéfice net de 18 millions, après une perte nette de 1,1 milliard l'année précédente.