Publié

Le groupe vaudois Bobst rebondit au premier semestre 2014

économie suisse, bobst [Laurent Gillieron]
économie suisse, bobst - [Laurent Gillieron]
Bobst, leader mondial des machines d'emballage basé à Mex (VD), a annoncé jeudi dégagé un bénéfice net de 3,9 millions de francs au premier semestre 2014, contre une perte 13 millions un an auparavant.

Le groupe vaudois Bobst, leader mondial des machines pour l'industrie de l'emballage, poursuit son redressement. Il a dégagé un bénéfice net de 3,9 millions de francs au premier semestre 2014, contre une perte de 13 millions en 2013.

Au niveau opérationnel, le résultat EBIT s'est inscrit à 20,1 millions de francs, au lieu d'une perte de 3,8 millions lors des six premiers mois de l'an dernier. Cette performance "est due à l'effet positif du programme de transformation du groupe qui a conduit à un taux d'utilisation des capacités de production très élevé pour l'ensemble des sites", relève Bobst dans un communiqué.

Léger recul du chiffre d'affaires

Quant au chiffre d'affaires, il a légèrement reculé, de 0,4% à 560,5 millions de francs. L'entreprise explique ce repli par une hausse de 7 millions en volume et prix, ainsi que par un impact négatif de 9,5 millions dû à des effets de change défavorables. Hors aléas monétaires, les ventes ont progressé de 1,2%.

Au chapitre des perspectives, la société table sur des revenus légèrement inférieurs à ceux de 2013.

Publié