Publié

Un ancien employé de Credit Suisse passe aux aveux aux Etats-Unis

Un nouveau banquier suisse a admis sa culpabilité pour complicité de fraude fiscale aux États-Unis
Un nouveau banquier suisse a admis sa culpabilité pour complicité de fraude fiscale aux États-Unis / 19h30 / 1 min. / le 12 mars 2014
Soupçonné d'avoir aidé des Américains à échapper au fisc, un ex-banquier de Credit Suisse a plaidé coupable mercredi aux Etats-Unis et accepté de coopérer en échange d'une peine réduite.

Un ancien banquier de Credit Suisse a accepté mercredi de coopérer avec la justice américaine, qui le soupçonne d'avoir aidé des Américains à échapper au fisc de leur pays, ont annoncé plusieurs médias américains et suisses.

Ce Suisse s'est rendu aux autorités américaines mardi et a plaidé coupable mercredi devant une cour fédérale à Alexandria, en Virginie, indique le Wall Street Journal sur son site internet.

Les faits qui lui sont reprochés sont passibles de cinq ans de prison. Les procureurs ont toutefois accepté de demander une peine réduite en échange de la coopération du suspect.

Credit Suisse a reconnu des fautes

Il y a deux semaines, le directeur général de Credit Suisse, Brady Dougan, a reconnu devant une commission du Sénat américain que certains de ses employés avaient violé la loi pendant des années.

Brady Dougan a toutefois affirmé que la direction du numéro deux bancaire helvétique ignorait que ses banquiers avaient activement prospecté des clients aux Etats-Unis.

dk

La déclaration de l'ex-banquier de Credit Suisse

Bachmann

Publié