Publié

Le fabricant vaudois de machines Bobst réduit sa perte au premier semestre

Bobst a amélioré ses résultats en 2012. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Par rapport à 2012, Bobst s'attend à une augmentation des commandes en 2013. - [Jean-Christophe Bott - Keystone]
En améliorant ses ventes début 2013, le leader des machines pour l'industrie d'emballage Bobst est "proche du seuil de rentabilité". La perte nette du groupe vaudois s'est réduite à 13 millions de francs.

Grâce à une forte hausse des commandes, le vaudois Bobst a amélioré ses ventes de 5,6% à 563 millions de francs au premier semestre 2013. Quant à la perte nette du leader mondial des machines pour l'industrie d'emballage, elle s'est élevée à 13 millions, contre 35,1 millions en 2012.

Du côté opérationnel, l'EBIT est "proche du seuil de rentabilité, en amélioration de 24,7 millions de francs", à -3,8 millions, a indiqué jeudi le groupe basé à Mex (VD) dans un communiqué. Et de relever l'impact positif du programme de transformation mis en place par la société.

Pour l'ensemble de l'année, Bobst s'attend à des ventes légèrement supérieures à celles de l'exercice précédent, malgré des conditions de marché qui demeurent volatiles. En 2012, les recettes consolidées du groupe se sont élevées à 1,26 milliard de francs.

ats/vtom

Publié