Publié

Le numéro un suisse du produit laitier Emmi a accru son bénéfice net

Emmi est le numéro un des produits laitiers en Suisse. [GAETAN BALLY]
Le logo du groupe Emmi sur la façade du siège principal de l'entreprise à Lucerne. - [GAETAN BALLY]
Emmi a accru son bénéfice net de 8,8% en 2012. Le groupe lucernois a notamment profité d'une forte progression à l'international.

Le numéro un helvétique du produit laitier a vu ses résultats fortement augmenter en 2012. L'exercice s'est clos sur un bénéfice net après correction de l'effet extraordinaire de vente d'immeubles de 90,3 millions de francs, en hausse de 8,8% par rapport à 2011.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 12,2% à 146,3 millions de francs en termes corrigés de ces mêmes effets, pour un chiffre d'affaires accru de 9,6% à 2,98 milliards de francs, a annoncé mercredi le groupe lucernois.

Acquisitions

La progression du chiffre d'affaires et des résultats repose essentiellement sur les dernières acquisitions, relève Emmi. Durant l'exercice sous revue, son effectif en équivalents plein temps s'est accru de 30,4% à 5074 personnes.

Emmi table pour l'année en cours sur une croissance du chiffre d'affaires de 6 à 8%, avec comme l'année dernière un nouveau léger recul en Suisse mais une forte progression de l'ordre de 20 à 25% à l'international. Un niveau de rentabilité similaire à celui de 2012 est attendu.

ats/pym 

Publié