Publié

Denner continue de vendre ses capsules de café

Les célèbres capsules Nespresso ne sont plus les seules, en Suisse, compatibles avec les machines de la marque.
carrion1
Fotolia [carrion1]
Denner avait lancé fin 2010 une ligne de capsules à café similaires à celles de Nespresso mais un tiers moins chères. - [carrion1]
Nouveau rebondissement dans le litige qui oppose Denner et Nespresso au sujet de la vente de capsules de café: le détaillant continuera de commercialiser ses dosettes, malgré la décision du Tribunal fédéral en faveur de la filiale de Nestlé.

Le Tribunal fédéral avait provisoirement accepté mardi le recours de Nespresso contre un jugement du Tribunal de commerce de St-Gall qui permettait à Denner de vendre ses capsules. Selon les juges de Mon Repos, le tribunal st-gallois n'a pas respecté le droit de Nespresso à être entendu. Le cas lui est donc renvoyé pour réexamen.

"Il ne ressort pas clairement de la décision du Tribunal fédéral si Denner peut encore vendre ou non ses dosettes", a indiqué le discounter dans un communiqué vendredi.

Décision ambiguë

"Le président du tribunal st-gallois a confirmé que la décision était ambiguë à ce sujet et que cette question ne pourrait être traitée qu'à la réception de la justification", a ajouté Denner. Le discounter estime par conséquent qu'il n'a aucune raison d'arrêter pour l'instant la commercialisation de ses capsules.

La décision définitive du Tribunal de commerce devrait intervenir dans deux à trois mois, a en outre indiqué le détaillant.

Une longue saga

Denner avait relancé la vente de ses capsules de café au début du mois d'avril en Suisse alémanique. En Suisse romande et au Tessin, leur commercialisation reprendra au cours de la semaine prochaine.

L'affaire remonte à la fin 2010, lorsque Denner a lancé une ligne de capsules à café similaires à celles de Nespresso et utilisables dans les machines de cette marque, mais un tiers moins chères. Saisi par Nestlé/Nespresso, le Tribunal de commerce de Saint-Gall avait d'abord interdit à titre superprovisoire la vente de ces capsules, avant de lever cette interdiction en mars 2011.

agences/boi

Publié