Publié

Sunrise: le chiffre d'affaires en hausse en 2010

Sunrise a connu sa plus forte croissance dans la téléphonie mobile.
Sunrise a atteint un niveau record de 2,94 millions d'abonnés en 2010.
Les affaires roulent toujours pour Sunrise: l'opérateur téléphonique, racheté en septembre dernier par la société d'investissements CVC, basée au Luxembourg, a enregistré en 2010 une hausse de son chiffre d'affaires de 8,9% à deux milliards de francs.

La société peut en outre se targuer d'une nette augmentation du nombre de ses clients, avec un niveau record de 2,94 millions d'abonnés. "2010 a été pour Sunrise une année de bouleversement d'où nous sommes sortis plus forts. Nous pouvons être très satisfaits du résultat annuel", a commenté jeudi Oliver Steil, le patron de Sunrise.

Davantage de clients

L'opérateur a enregistré une forte augmentation de ses clients, principalement en raison d'une hausse des abonnés dans la téléphonie mobile. Dans l'ensemble, Sunrise a accueilli en 2010 152'000 clients mobile supplémentaires, dont 57'300 au quatrième trimestre.

Le lancement de l'"iPhone 4" en juillet dernier ainsi que la forte demande de smartphones ont assuré la croissance. Le nombre de nouveaux clients dans le domaine des lignes d'abonnés dégroupés a par ailleurs augmenté grâce aux investissements consentis dans l'infrastructure. La part de marché de la téléphonie mobile de Sunrise se monte à 23,8%.

Nouveaux emplois en vue

Jusqu'en 2014, Sunrise prévoit d'investir un milliard de francs supplémentaire dans l'extension et la modernisation de son réseau mobile, dans la technologie DSL (dégroupage du dernier kilomètre) ainsi que dans les solutions de fibre optique.

Au cours des quatre prochaines années, 60 points de vente devraient s'ajouter aux 81 boutiques existantes. Sunrise créera 40 nouveaux emplois dans les boutiques jusqu'à la fin de l'année. Le patron de l'opérateur téléphonique estime que Sunrise est "armé" au mieux pour relever les défis qui se présentent. "Les investissements dans l'infrastructure que nous allons réaliser dans les années à venir sont un jalon pour Sunrise", a ajouté Olivier Steil.

ap/hof

Publié