Publié

La politique linguistique de l'Office fédéral de la justice récompensée

Le plurilinguisme de l'Office fédéral de la justice récompensé. [Keystone - Peter Klaunzer]
Le plurilinguisme de l'Office fédéral de la justice récompensé. - [Keystone - Peter Klaunzer]
L'Office fédéral de la justice (OFJ) s'est vu remettre jeudi le premier Label du plurilinguisme. Le prix récompense son engagement en faveur des minorités linguistiques et sa maîtrise des langues officielles.

Attribuée par le Forum du bilinguisme, cette distinction confirme que l'OFJ est à même de répondre aux citoyens dans les trois langues officielles, indique l'OFJ dans un communiqué jeudi. Mais il récompense également ses efforts pour promouvoir une meilleure représentation des langues minoritaires.

Dans sa politique du personnel, l'office favorise effectivement les candidatures des personnes issues des minorités linguistiques. Aussi le nombre d'italophones engagés dans ses services a-t-il pratiquement doublé en cinq ans.

Les minorités bien représentées

La mixité des communautés linguistiques est garantie à plusieurs niveaux hiérarchiques, précise encore le communiqué de l'OFJ. Celui-ci veut toutefois poursuivre ses efforts et engager à moyen terme davantage de cadres francophones et italophones au sein de de sa direction.

ats/aman

Publié