Publié

Un chauffeur de camion fait "Chevalier de la route" pour la seconde fois

Un panneau indiquant "accident" sur une voiture de police (image d'illustration). [Martial Trezzini]
Un panneau indiquant "accident" sur une voiture de police (image d'illustration). - [Martial Trezzini]
Un conducteur de camion de 46 ans qui a sauvé la vie d'une piétonne en février à Wil (SG) est le "Chevalier de la route 2015". C'est la deuxième fois que cet homme est honoré.

Le chauffeur avait déjà sauvé la vie d'un automobiliste en 1986. C'est la première fois depuis la création de l'action il y a 46 ans qu'une personne est distinguée deux fois, a indiqué mardi le bpa (Bureau de prévention des accidents).

Le quarantenaire a reçu son titre lors d'une cérémonie mardi à Saint-Gall.

Réaction vive du chauffeur de camion

Le 13 février, le conducteur de camion circulait à Wil quand il a vu qu'un semi-remorque qui tournait à droite à une bifurcation n'avait pas aperçu deux piétonnes sur le passage pour piétons. En bifurquant, le semi-remorque a heurté et fait tomber la plus jeune des deux femmes, qui a chuté la tête la première sous la remorque.

Le chauffeur de camion a alors klaxonné et gesticulé pour que le conducteur du semi-remorque s'arrête. Malgré ses blessures à la tête, la jeune femme a pu se dégager elle-même de sa fâcheuse posture, raconte le bpa.

ats/tmun

Publié

Le prix "Chevalier de la route"

L'action "Chevalier de la route" est cofinancée par le Fonds de sécurité routière. Elle récompense des personnes dont le comportement courageux a permis d'éviter le pire à des usagers de la route en difficulté.

Le plus jeune lauréat est une fillette de 9 ans et le vétéran a 78 ans.