Publié le 21 novembre 2013 - Modifié le 21 novembre 2013

La neige fait sa première apparition en plaine en Suisse romande

La neige a fait son apparition sans bruit, mais parfois avec fracas
La neige a fait son apparition sans bruit, mais parfois avec fracas Couleurs locales / 1 min. / le 21 novembre 2013
Les premières chutes de neige de la saison ont été enregistrées en plaine jeudi matin. Les précipitations occasionnelles sous forme de neige ou de pluie devraient se poursuivre jusqu'à samedi.

La neige a fait sa première apparition jeudi matin en plaine. L'ouest du pays, de Genève à la région soleuroise en passant par le Jura, s'est recouvert d'un manteau blanc atteignant jusqu'à dix centimètres. La circulation a été perturbée dans l'arc lémanique.

En dessous de 600 mètres, la neige s'est mêlée de pluie en de nombreuses régions, notamment en Suisse orientale, a précisé MétéoSuisse. La région zurichoise est ainsi restée verte. Les Zurichois devraient toutefois se réveiller sous les flocons vendredi.

Neige ou pluie jusqu'à samedi

En montagne, la couche de neige fraîche a atteint jeudi entre 10 et 25 centimètres, a indiqué MeteoNews. Jusqu'à 50 centimètres pourraient encore s'ajouter pendant la nuit, en particulier en Valais, augmentant le risque d'avalanche.

Ces prochains jours, les températures devraient rester proches du zéro degré en plaine, selon les prévisions de MétéoSuisse. Les précipitations occasionnelles vont se poursuivre au moins jusqu'à samedi, sous forme de neige ou de pluie.

ats/dk/olhor