Publié

Google refuse de flouter les images des prisons suisses

Les Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO), qui abritent 260 détenus, n'ont aucun secret pour le service de cartographie de Google. [Google Maps - Capture d'écran]
Le pied-de-nez de Google aux autorités suisses / Forum / 4 min. / le 11 novembre 2013
Google refuse de flouter les images satellites des prisons suisses, malgré la demande des cantons après l'évasion des établissements de la plaine de l'Orbe, a appris la RTS.

Google refuse de flouter les images de prisons suisses et celles d'autres lieux jugés sensibles visibles sur son service de cartographie en ligne.

En octobre dernier, les cantons avaient demandé au secrétariat de leur conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CDJP) d'approcher l'entreprise américaine pour trouver un moyen de flouter les prisons. Google se montre peu encline à collaborer.

Peu d'usage mal intentionné

Le géant d'internet s'explique en indiquant qu'il ne possède pas les droits des prises de vue satellites disponibles par exemple sur Google Maps. De plus, pour Google les avantages de son outil cartographique dépasse très largement les conséquences d'un usage mal intentionné.

Marc Menichini/lgr

Publié