Publié

Les Vert'libéraux recommandent le rejet de l'initiative du GSsA

vert'libéraux [Salvatore Di Nolfi]
Laurent Seydoux, vice-président des Vert'libéraux, s'exprime lors de l'assemblee des delegués du parti samedi 29 juin 2013 à Genève. - [Salvatore Di Nolfi]
L'assemblée des Vert'libéraux, tenue samedi à Genève, préconise le rejet de l'initiative pour l'abrogation du service militaire obligatoire, soumise en votation le 22 septembre prochain.

Les Vert'libéraux suisses préconisent le rejet de l'initiative demandant l'abrogation du service militaire obligatoire, qui sera soumise en votation le 22 septembre. Les délégués du parti, réunis samedi en assemblée générale à Genève, ont rejeté par 48 voix contre 14 le texte du Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA).

La grande majorité des délégués s'est montrée favorable à une évolution de l'institution militaire. En revanche, la méthode proposée leur semble trop radicale. La crainte de ne pas voir assez de volontaires se présenter au recrutement a également constitué un argument de poids contre l'initiative.

Oui à la loi sur les épidémies

L'assemblée a aussi donné son mot d'ordre pour la révision de la loi sur les épidémies, en recommandant d'accepter cet objet par 56 oui contre 5 non.

Quelques réserves ont été émises par des délégués concernant la définition du danger dans la loi, avec la crainte de voir un jour la vaccination rendue obligatoire pour une simple grippe saisonnière.

ats/rber

Publié