Publié

Près de 1300 passionnés de jeux vidéo ont passé le week-end à l'EPFL

Près de 1300 férus de jeux vidéos réunis à l'EPFL
Près de 1300 férus de jeux vidéos réunis à l'EPFL / L'actu en vidéo / 41 sec. / le 2 avril 2018
L'EPFL a accueilli durant quatre jours la plus grande LAN-party de Suisse. Un record de 1300 passionnés s'y sont mesurés sur quelque 60 jeux vidéos, lors de différents tournois et animations.

L'événement PolyLAN, qui permet à plus d'un millier de fans de jeux vidéos de s'affronter par le biais d'un réseau local, est organisé deux fois par année depuis 2003 par une associations d'étudiants de l'EPFL.

"Notre événement est complet depuis trois éditions. Nous améliorons petit à petit le placement des tables, ce qui nous permet de gagner quelques participants. Mais en l'état actuel, nous sommes bloqués par la capacité du bâtiment", le Swiss Tech Convention Center, a expliqué à la RTS Dionys Lugon-Moulin, membre du comité de PolyLAN.

Ouvert au public

Cette 31ème édition proposait notamment cinq tournois compétitifs auxquels ont pris part près de 700 joueurs, certains comptant parmi les meilleurs de Suisse et d'Europe. Le "cash prize" total était de 12'000 francs.

Par ailleurs, le centre de convention était ouvert au public, qui pouvait assister à la retransmission en direct de matches commentés par des spécialistes de l'e-sport.

jvia

Publié