Mise à jour le 26 décembre 2012

Les vidéos YouTube qui ont le plus buzzé sur le Net en 2012

Vignette septembre octobre
Felix Baumgartner avait sauté de 39'000 mètres d'altitude, pour le plus grand plaisir de millions d'internautes. [EPA/JAY NEMETH - DR]
De Gangnam Style au plongeon depuis la stratosphère de Felix Baumgartner, hilarantes, émouvantes ou exceptionnelles, les vidéos qui ont le plus buzzé en 2012 sur le site de partage YouTube.

Le clip "Gangnam Style" de Psy

Incontournable, "Gangnam Style", le clip déjanté du chanteur sud-coréen Psy, est la vidéo la plus regardée sur YouTube depuis la création du site. Sorti en juillet en Corée, la vidéo a franchi en décembre la barre symbolique du milliard de vues, entrant un peu plus encore dans la jeune histoire du web.

A cinq sur une guitare, ça rock!

Le groupe canadien The walk of the earth a conquis plus de 140 millions d'internautes avec sa reprise de "Somebody that i used to know". Originalité de ce clip à petit budget: les cinq musiciens jouent sur la même guitare.

 

Kony 2012

Le documentaire Kony 2012 a mobilisé la planète contre le dictateur ougandais Joseph Kony. Produite par l'ONG Invisible Children, la vidéo a été visionnée plus de 90 millions de fois.

 

La fillette fatiguée de "Bronco" Bama et Mitt Romney

Parmi les nombreuses vidéos qui ont buzzé pendant la campagne présidentielle américaine, on retiendra une fillette qui éclate en sanglots après avoir entendu parler de la campagne à la radio. "Je suis fatiguée, dit-elle, de "Bronco" Bama et Mitt Romney".

Le plongeon de Felix Baumgartner

Le parachutiste Felix Baumgartner réalise le 14 octobre un saut supersonique légendaire hyper médiatisé. L'Autrichien s'élance de 39'000 mètres d'altitude dans le but de franchir le mur du son. Diffusé sur internet, l'exploit a été vu en direct par des millions d'internautes.

La parodie du clip "Call me maybe"

"Call me maybe" de la chanteuse canadienne Carly Rea Jepsen a été le clip le plus parodié de l'été. La parodie la plus populaire a été visionnée par plus de 56 millions d'internautes.

 

Surprise dramatique à la demande

"A dramatic surprise on a quiet square" est certainement l'un des spots publicitaires les plus réussi de l'année. Au milieu de la rue, un bouton rouge indique "appuyer pour ajouter un drame". La suite est à (re)découvrir ci-dessous...

 

La demande en mariage la plus originale de l'année

Isaac Lumb a placé la barre très haut lors de sa demande en mariage sous la forme d'un "lip dub" impliquant une soixantaine d'amis. A tel point qu'il a ému les internautes, qui ont été plus de 17 millions à regarder sa demande (vidéo en anglais).

vtom

La revue 2012 de YouTube

Le site de partage YouTube a réalisé sa propre revue des vidéos qui ont le plus été visionnées en 2012. Pour ce faire, il a créé un clip avec les acteurs de ces différentes vidéos. A visionner ci-dessous.