Publié

Magdalena Martullo-Blocher a-t-elle déjà dépassé son père?

La revue de presse
Par Georges Pop et Patrick Chaboudez / La revue de presse / 7 min. / le 21 avril 2015
Revue de presse du 21 avril

La fille de Christoph Blocher, Magdalena Martullo-Blocher, est en vedette mardi dans les quotidiens suisses. Alors que l'on réclame davantage de femmes en politique et que le manque d'entrepreneurs au Parlement est souvent critiqué, la candidature au National pour l'UDC grisonne de la fille du tribun est intéressante, note la NZZ.

Pour le Bund et le Tages Anzeiger, Magdalena, à la tête d'EMS-Chemie, a déjà dépassé son père. Elle apporte sa compétence et sa crédibilité économique au Parlement qui en a bien besoin, estime la Basler Zeitung, enchantée par cette candidature qui est un cauchemar pour les adversaires de l'UDC.

Une ressemblance qui claque aux oreilles

En Suisse romande, La Liberté et Le Courrier consacrent  presque une pleine page à cette cheffe d'entreprise à succès. Le ressemblance avec son père ne saute pas qu'aux yeux, elle claque également aux oreilles, écrivent les deux journaux.

Le Temps constate pour sa part que l'UDC se tourne désormais vers des stars médiatiques et économiques avec une forte tonalité dynastique. C'est sans doute un tournant dans la stratégie du parti, affirme le quotidien basé à Genève.

Georges Pop et Patrick Chaboudez

Publié