Publié

Accord pour l'occupation par des réfugiés de la halle Heineken à Renens

La halle Heineken de Renens, lors de la première occupation, le 22 septembre 2015.
Quelque 70 migrants séjourneront dans une halle des transports lausannois / Le 12h30 / 1 min. / le 16 octobre 2015
Les transports publics lausannois et le collectif Jean Dutoit pnt trouvé un accord pour l'occupation de la halle Heineken de Renens (VD) par quelque 70 réfugiés.

Le collectif Jean Dutoit soutient des migrants qui n'ont pas trouvé à se loger à Lausanne. Il vient de signer un contrat de confiance avec les transports publics lausannois (TL) qui gèrent l'ancienne halle Heineken achetée par le canton de Vaud avec l'intention d'en faire un garage pour le futur tram.

Jusqu'à fin mars

Selon les termes de l'accord, le Collectif s'est engagé à ne pas y loger plus de 70 personnes, à fournir leur identité chaque mois et à payer les charges.

Il s'agit légalement d'un contrat de prêt à usage, qui donne aux occupants le droit de rester jusqu'au 31 mars",  précise la porte-parole des TL.

Les négociations ont commencé début octobre, après une première occupation, illégale, de la halle pendant deux semaines en septembre.

Lire : Les TL négocient avec les migrants pour l'occupation de la halle à Renens et Les migrants délogés à Lausanne s'installent dans une halle à Renens

ats/pym

Publié