Modifié

Deux proches interpellés après la mort d'un octogénaire à Villeneuve

Un véhicule de la police vaudoise.(Image prétexte). [Keystone - Dominic Favre]
La police avait dès les premiers temps parlé d'une "mort suspecte". - [Keystone - Dominic Favre]
La fille et le petit-fils d'un octogénaire retrouvé sans vie devant chez lui ont été interpellés pour avoir provoqué la mort, a annoncé la police vaudoise jeudi.

Après la mort suspecte d'un octogénaire début novembre devant sa maison à Villeneuve (VD), la police a interpellé la fille et le petit-fils de la victime. Tous deux ont reconnu avoir causé la mort du vieil homme mais le mobile exact reste à établir.

Les différentes enquêtes ont conduit à l'interpellation, le 16 décembre 2014, de la fille âgée de 49 ans et du petit-fils, âgé de 20 ans, domiciliés dans la région, indique jeudi la police vaudoise. Celle-ci ne communique pas sur la mort du senior.

Enquête encore en cours

Des investigations se poursuivent afin d'en savoir davantage sur les circonstances de cet homicide. Pour rappel, la police avait été contactée le 5 novembre dernier par des personnes sans nouvelles de leur voisin, lequel vivait seul dans les hauts de Villeneuve.

Sur place, les forces de l'ordre avaient découvert l'homme étendu sur le sol à l'extérieur de la villa. Sur les lieux peu après, le médecin avait constaté le décès. La police avait dès les premiers temps parlé d'une "mort suspecte".

ats/cab

Publié Modifié