Publié

30 emplois à la trappe avec la faillite de la "Zinguerie" de Sion

Sion4
Fondée en 1956, l'entreprise ZSM de Sion est spécialiste dans l'anticorrosion de l'acier.
Fondée en 1956, l'entreprise ZSM de Sion - spécialiste dans l'anticorrosion de l'acier - a déposé son bilan, laissant sur le carreau trente employés.

L'entreprise ZSM (zinguerie, sablage et métallisation), connue sous le nom de "Zinguerie de Sion", a été déclarée en faillite en juin. Les trente collaborateurs ont perdu leur travail.

Une première assemblée des créanciers aura lieu mardi prochain pour connaître les actifs et passifs de la société et prendre d'éventuelles décisions, indique Michel Berthod, préposé à l'Office des poursuites et faillites du district de Sion.

Il confirmait des informations parues mercredi dans le quotidien "Le Nouvelliste". Michel Berthod ne précise pas les raisons de cette déconfiture.

L'avenir de la firme demeure incertain

Plusieurs scénarios se présentent, tels qu'une demande de sursis concordataire ou une révocation de faillite si le personnel est payé et que l'entreprise souhaite reprendre son activité par exemple, détaille le préposé.

Contacté, son directeur Frédéric Gay se refuse à tout commentaire.

ats/pb

Publié

Un spécialiste dans l'anticorrosion de l'acier

Fondée en 1956, ZSM est spécialisée dans l'anticorrosion de l'acier par différents procédés: le zingage à chaud ou électrolytique, ainsi que le sablage et la peinture, selon les informations disponibles sur son site Internet.