Publié

Rapport de force inchangé lors des élections communales à Neuchâtel

La collégiale et le château de Neuchâtel. [Keystone - Sandro Campardo]
La collégiale et le château de Neuchâtel - [Keystone - Sandro Campardo]
Les communes de Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valagin ont élu dimanche leurs autorités pour la législature 2016-2020. A Neuchâtel, les conseillers sortants sont réélus.

Les membres sortants du Conseil communal de Neuchâtel, Fabio Bongiovanni, Christine Gaillard, Thomas Facchinetti et Olivier Arni, ont été réélus. La PLR Violaine Blétry-de Montmollin prend la place de son collègue de parti, Pascal Sandoz, qui ne se représentait pas.

Le rapport de force demeure inchangé avec deux élus socialistes, une Verte et deux libéraux-radicaux.

Vert'libéraux en force à Peseux

Dans la commune de Peseux, les candidats des Vert'libéraux ont fait une entrée remarquée. Ils ont conquis 8 sièges au Conseil général, alors que le groupe ne présentait que 5 candidats. Le PLR a obtenu 18 sièges, contre 15 pour Ensemble à gauche.

A Corcelles-Cormondrèche, le Conseil communal sera quant à lui composé de trois socialistes, d'un membre de l'alliance Verts-POP, d'un membre du groupe Ralliement-Vert'libéraux et de deux libéraux-radicaux.

A Valangin, le Conseil général réélu comprend 6 membres du groupe Intérêts communaux et 9 membres du Groupe indépendant valanginois.

los

Publié