Modifié le 25 octobre 2017

Le second tour de l'élection à la mairie de Porrentruy se jouera à trois

Trois candidats briguent la mairie de Porrentruy.
Trois candidats briguent la mairie de Porrentruy. [Gaël Klein - RTS]
Le socialiste Julien Loichat ne se présentera pas au 2e tour de l'élection à la mairie de Porrentruy le 12 novembre. Trois candidats seront en lice, le PLR Gabriel Voirol, le PDC Pierre-Arnauld Fueg et l'indépendant Pascal Bedin.

Le Parti socialiste jurassien a annoncé mercredi qu'il ne présenterait personne au 2e tour de l'élection à la mairie de Porrentruy le 12 novembre. Arrivé 3e du premier tour dimanche dernier, Julien Loichat se retire de la course. Le parti a en outre appelé à voter blanc, estimant ne pas se reconnaître dans les valeurs des partis présents au second tour.

L'élection devrait se jouer entre le maire sortant Pierre-Arnauld Fueg, arrivé 2e dimanche avec 898 voix, et son rival libéral-radical Gabriel Voirol, gagnant du premier tour avec 956 suffrages.

Un 3e homme

Le candidat sans parti Pascal Bedin, qui n'avait obtenu que 60 voix dimanche, a aussi annoncé sur RFJ qu'il serait présent au 2e tour, jugeant que les "dés étaient pipés dès le départ", car ses affiches ont été sabotées et la distribution de ses flyers retardée.

Comme Julien Loichat, 527 voix dimanche, le candidat du PCSI Philippe Eggertswyler, 462 voix, a jeté l'éponge. Le PCSI a dans la foulée appelé à voter "sans réserve" pour Gabriel Voirol.

boi

Publié le 25 octobre 2017 - Modifié le 25 octobre 2017