Publié

Quatre forces de sécurité sous le même toit à Delémont, une première

Les quatre représentants des quatre forces sécuritaires entourent la ministre jurassienne de l'Intérieur Nathalie Barthoulot. [Gaël Klein]
Les quatre représentants des quatre forces sécuritaires entourent la ministre jurassienne de l'Intérieur Nathalie Barthoulot. - [Gaël Klein]
Pour la première fois en Suisse, quatre forces de sécurité sont réunies sous le même toit dans le Jura, à savoir la police cantonale, la police municipale de Delémont, le corps des gardes-frontière et la police des transports CFF.

Ce nouveau lieu de travail commun situé à la gare CFF de Delémont sera ouvert dans le courant du mois de mai, ont indiqué lundi les autorités jurassiennes dans un communiqué.

Un guichet de réception géré par les corps de police pourra y accueillir le public. Une salle d'attente, une salle d'audition et un bureau pour les agents des différentes forces sécuritaires ont aussi été installés dans ces locaux récemment rénovés.

"Les forces sécuritaires pourront ainsi apporter leurs services à la population dans un lieu de vie très fréquenté à Delémont et à proximité immédiate des usagers des transports publics. Les interactions seront ainsi facilitées en vue d’augmenter la sécurité", précise le communiqué.

>> Le point avec Nathalie Barthoulot :

JU: quatre forces sécuritaires partageront les mêmes locaux
JU: quatre forces sécuritaires partageront les mêmes locaux / 12h45 / 1 min. / le 10 mai 2016

boi

Publié