Publié

Employés incommodés par des vapeurs de plastique dans le Jura

Un important dispositif de sécurité a été déployé sur le site de l'entreprise Gefco à Fahy (JU) après l'alerte jeudi. [Gaël Klein]
Un important dispositif de sécurité a été déployé sur le site de l'entreprise Gefco à Fahy (JU) après l'alerte jeudi. - [Gaël Klein]
Deux employés d'une entreprise de transport basée à Fahy (JU) ont été incommodés jeudi par des vapeurs de plastique d'emballage, alors qu'ils ouvraient un conteneur en provenance d'Inde.

Un important dispositif de sécurité a été déployé jeudi en début d'après-midi au siège de l'entreprise de transport Gefco à Fahy, dans le Jura. Une soixantaine de pompiers ont établi un périmètre de sécurité après que deux employés ont fait part de symptômes d'intoxication - brûlures, gêne - en ouvrant des caisses en provenance d'Inde, via Anvers, en Belgique.

Alerte levée

L'alerte a été levée vers 15 heures jeudi. [Julien Hostettler]
L'alerte a été levée vers 15 heures jeudi. [Julien Hostettler]

Les deux hommes ont été momentanément hospitalisés à des fins de contrôle. Les investigations ont conclu qu'il y avait eu ni dégagement de produit toxique ni de radioactivité. L'alerte a été levée vers 15 heures.

Un employé de l'entreprise a indiqué à la RTS que la filiale allemande de Gefco avait rencontré les mêmes soucis avec un chargement.

gax

Publié