Publié

Une société veut favoriser l'implantation de résidents dans le Jura

Vue sur l'église Saint-Pierre et le Château de Porrentruy. [Keystone - Georgios Kefalas]
Une société pour favoriser le retour des Jurassiens dans leur canton d’origine / Audio de l'info / 1 min. / le 3 janvier 2014
La société Juracool, créée le mois dernier, veut favoriser l'implantation de nouveaux résidents ou le retour des Jurassiens dans le Jura, principalement par le biais de l'emploi et de l'immobilier.

Une Jurassienne établie à Genève et un Genevois installé dans le Jura ont créé en décembre dernier la société Juracool. Ils entendent mettre leurs compétences au profit des personnes qui souhaitent s’établir dans le Jura ou revenir dans leur canton.

Basée à Porrentruy, l'entreprise, qui sera opérationnelle d'ici l'été 2014, veut favoriser l'implantation de résidents dans le canton du Jura principalement par le biais de l'emploi et de l'immobilier.

Juracool entend notamment être un intermédiaire entre les entreprises jurassiennes et les jeunes diplômés qui ont effectué leurs études hors du canton. "Nous sommes des facilitateurs", explique Véronique Calame, cofondatrice de la société.

Gaël Klein/dk

Publié