Publié

L'aéroport de Genève absorbe les retards après l'orage de vendredi

L'aéroport de Genève quasiment paralysé le temps d’un orage vendredi en début de soirée entraînant des perturbations jusqu’à samedi
L'aéroport de Genève quasiment paralysé le temps d’un orage vendredi en début de soirée entraînant des perturbations jusqu’à samedi / 12h45 / 1 min. / le 21 juillet 2018
L'aéroport de Genève connaît un retour à la normale après avoir été touché par un puissant orage vendredi soir. Certains vols pourraient encore enregistrer des retards en raison du mauvais temps dans le nord de l'Europe.

Le report du trafic en raison des vols annulés et déroutés vendredi soir est en passe d'être résorbé, a indiqué samedi la porte-parole de Genève Aéroport Taline Abdel Nour.

De nouveaux retards ne sont pas à exclure en raison des mauvaises conditions météo qui régnaient samedi sur le nord de l'Europe.

Encore des retards samedi matin

Les passagers dont le vol a été annulé vendredi soir ont dû attendre samedi matin pour quitter Genève. Des engins qui auraient dû passer la nuit sur le tarmac de Cointrin n'ont pas pu assurer un départ vers 06h00 samedi matin: ils ont eu environ deux heures de retard.

L'aéroport a été touché par un puissant orage vendredi en début de soirée. Douze vols ont dû être déviés vers d'autres villes et seize ont été annulés. L'alerte rouge n'a duré que de 18h10 à 18h41, mais les perturbations ont entraîné des retards jusqu'à samedi.

>>LireL'aéroport de Genève quasiment paralysé le temps d'un orage

ats/tmun

Publié