Publié

Un octogénaire pédophile écope de huit ans de prison à Genève

Le verdict a été rendu au Tribunal correctionnel de Genève. [Martial Trezzini]
Le verdict a été rendu au Tribunal correctionnel de Genève. - [Martial Trezzini]
Un homme de 80 ans a été condamné mercredi soir à huit ans de prison pour avoir abusé de deux jeunes garçons, relate la Tribune de Genève. Il a été arrêté immédiatement à l'issue de l'audience.

Les garçons avaient respectivement 5 et 9 ans lorsque l'octogénaire, mari de leur maman de jour, a commencé à leur infliger "des actes ignobles", qui sont allés "crescendo" en termes de gravité, pendant deux ans pour l'un et dix ans pour l'autre, ont souligné les juges du Tribunal correctionnel, cités dans La Tribune de Genève.

Les victimes ne se connaissaient pas, mais ont donné les mêmes détails "qu'ils ne peuvent pas avoir inventés", selon le tribunal.

"Liens particuliers"

Celui-ci a rappelé que le prévenu avait "tissé" des liens particuliers avec les deux jeunes hommes. L'un d'eux, orphelin, connaissait la famille depuis ses cinq ans. L'accusé a contesté les faits, disant s'être fait "embobiner" par les garçons.

Les juges ont toutefois estimé que la responsabilité pénale de l'accusé, diagnostiqué pédophile, était entière. Son arrestation immédiate a été ordonnée par crainte de récidive, précise le quotidien.

L'avocat de la défense, Me Vincent Spira a annoncé qu'il ferait appel.

jvia

Publié