Publié

Plongée dans les excès de la jeunesse dorée genevoise

Jeunes et très riches
Jeunes et très riches / Mise au point / 11 min. / le 14 juin 2015
Ils sont enfants de riches financiers ou de patrons de l'immobilier et n'hésitent pas à claquer des milliers de francs en une soirée. Mise au Point a suivi ces jeunes lancés dans une course à la dépense.

Sur la table, plus de 6000 francs de boisson. Et ce n'est pas un problème. Ces jeunes qui consomment dans une boîte en vue de Genève ont des parents dans la finance ou l'immobilier et n'ont aucun problème d'argent.

Dépenser sans regarder et afficher sa richesse est devenu tellement tendance que certains en ont fait un mode de vie et étalent sur internet leur shopping, leur nouvelle voiture, les photos de soirée et même les additions, sans le moindre complexe.

Fidéliser les clients huppés

C'est même de plus en plus tôt que ces "fils de" investissent les clubs branchés de Genève. Ces derniers font d'ailleurs tout pour attirer cette riche clientèle, notamment en engageant des artistes de renom ou en rémunérant les jeunes gens qui leur amènent du beau monde.

Sans ces clients huppés, de nombreux bars genevois pourraient mettre la clé sous la porte, précise l'émission Mise au point dimanche soir.

>> Suite à la diffusion de notre reportage "Jeunes et riches", nos protagonistes ayant reçu des menaces et des insultes disproportionnées, la production de Mise au Point a décidé de flouter les visages.

Anastase Liaros

Publié