Publié

Cinq personnes arrêtées pour un brigandage commis à Cologny (GE)

Genève lance son premier test de vigilance citoyenne où chacun surveille son quartier en collaboration avec la police. [Keystone]
Les forces de l'ordre genevoises ont placé les suspects en détention provisoire. - [Keystone]
Cinq hommes soupçonnés notamment de brigandage et de séquestration à Cologny (GE) en avril dernier ont été arrêtés, a indiqué dimanche le Ministère public genevois.

La police genevoise a arrêté cinq hommes soupçonnés d'avoir participé à un brigandage dans une villa de Cologny le 11 avril. Ils sont notamment prévenus de brigandage, de séquestration et enlèvement, a annoncé le Ministère public genevois dimanche.

Le jour des faits, deux individus masqués et munis d'une arme de poing avaient agressé un employé logeant dans la villa appartenant à un horloger. Les assaillants y avaient saisi des montres d'une valeur estimée à plus de 200'000 francs.

Préparation minutieuse

Le 15 mai, la police a interpellé un individu, un Suisse soupçonné d'être le commanditaire de ce "home-jacking". Dans la foulée, la brigade a arrêté un 3e homme, de nationalité suisse, suspecté d'être l'un des deux auteurs du brigandage.

Les inspecteurs ont par la suite pu arrêter un Français soupçonné d'être le second braqueur qui avait chez lui des armes à feu volées et des plans.

Cette hypothèse a été confirmée par l'arrestation le 23 mai d'un complice. Le butin a été entièrement récupéré.

ats/hend

Publié