Publié

Un hôtel de Romont (FR) fortement endommagé par un incendie

Le toit de l'hôtel Saint-Georges, à Romont (FR), a été détruit par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi. [Police fribourgeoise]
Le toit de l'hôtel Saint-Georges, à Romont (FR), a été détruit par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi. - [Police fribourgeoise]
Un incendie a endommagé lourdement un hôtel à Romont (FR) dans la nuit de mercredi à jeudi. Cinq clients de l'établissement ont dû être relogés suite au sinistre, qui n'a causé toutefois aucun blessé.

L'alerte a été donnée peu après minuit, a fait savoir jeudi la police cantonale. A l’arrivée des premières patrouilles, le toit de l'hôtel Saint-Georges, dans la Grand-Rue, était complètement embrasé. L'origine de l'incendie se trouve au troisième étage de l'hôtel, précise le communiqué.

Les ambulanciers ont procédé à un examen préventif de 15 des 33 pompiers engagés dans la lutte contre le sinistre, relève encore la police cantonale. La Grand-Rue de Romont a été fermée à la circulation durant l’intervention. Une enquête est en cours pour établir les causes du sinistre.

Selon La Liberté, l'hôtel a subi d'importants dégâts. Les flammes ont ravagé la toiture et plusieurs chambres, dont certaines avaient des plafonds d'une valeur patrimoniale. Les étages inférieurs du bâtiment ont eux été inondés.

kkub avec ats

Publié

Des vaches périssent dans les flammes à Montévraz (FR)

Une grange a été entièrement détruite par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi à Montévraz, qui fait partie de la commune du Mouret (FR). L'incendie n'a pas fait de blessés, mais une soixantaine de vaches ont péri dans le sinistre.

Les secours ont été appelés jeudi vers 01h35. A leur arrivée, la grange était déjà totalement la proie des flammes, indique la police cantonale de Fribourg dans un communiqué.

Les pompiers se sont affairés à protéger une villa et une annexe se trouvant à proximité, puis à circonscrire le sinistre, qui a entièrement détruit la grange. Au total, 27 pompiers du corps du Mouret, ainsi que du Centre de renfort de Fribourg ont été engagés.