Publié

Un 3e candidat PDC pour l'élection au Conseil d'Etat fribourgeois

Olivier Curty est l'actuel vice-chancelier d'Etat du canton de Fribourg. [PDC-Lac]
Olivier Curty est l'actuel vice-chancelier d'Etat du canton de Fribourg. - [PDC-Lac]
Les conseillers d'Etat PDC fribourgeois sortants Jean-Pierre Siggen et Georges Godel connaissent leur colistier en vue du renouvellement du gouvernement cet automne. Il s'agit du germanophone lacois Olivier Curty.

Le ministre sortant Beat Vonlanthen élu au Conseil des Etats, le PDC cantonal a voulu lancer un autre candidat germanophone dans la course, explique-t-il dans un communiqué.

Olivier Curty a reçu le soutien des délégués du district de la Singine, précise le texte. Sa candidature doit encore être adoubée officiellement par l'assemblée générale du PDC du district du Lac mercredi, puis par l'assemblée cantonale le 28 avril.

Une absence depuis 25 ans

Vice-chancelier d'Etat depuis 8 ans, Olivier Curty, résidant de Morat âgé de 44 ans, a auparavant travaillé à l'Office fédéral de la police et au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.

Le district bilingue du Lac n'est plus représenté au Conseil d'Etat depuis 1991.

ats/boi

Publié

Une droite ambitieuse

Le panorama des candidats bourgeois pour l'élection du Conseil d'Etat semble désormais complet. Pour l'heure, la droite occupe quatre sièges sur sept (trois PDC et un PLR, contre 2 PS et 1 Vert). Reconduite pour 2016, l'alliance PDC-PLR-UDC en vise cinq.

Les candidats PLR sont le ministre sortant Maurice Ropraz et le député Peter Wüthrich. Le candidat UDC est le député Stéphane Peiry.