Publié

Quelque 2400 armes saisies au domicile d'un Bernois

Plus de 2400 armes ont été saisies par la police à Unterseen. [Lukas Lehmann]
Plus de 2400 armes ont été saisies par la police à Unterseen. - [Lukas Lehmann]
Au cours d'une perquisition qui a duré trois jours, la police cantonale bernoise a saisi 2400 armes et 53 caisses de munitions dans une habitation d'Unterseen.

Ce sont finalement 2400 armes et 53 caisses de munitions que la police cantonale bernoise a saisies au domicile d'un homme à Unterseen, dans l'Oberland bernois. La perquisition qui a permis de mettre au jour cet arsenal impressionnant aura duré trois jours.

Circonstances d'acquisition floues

Les circonstances qui ont conduit cet homme à amasser une telle quantité d'armes restent obscures. Des investigations sont toujours en cours, ont annoncé jeudi le Ministère public régional, la police cantonale et la préfecture. La police soupçonnait cet homme de violation de la loi fédérale sur les armes.

Le propriétaire de ces armes a été arrêté et interrogé lundi avant d'être libéré le même jour. Une vingtaine de policiers et de collaborateurs de différents services ont été engagés pour inventorier et neutraliser cet arsenal.

Les policiers ont saisi 1311 fusils et 1186 armes de poing, ainsi que 53 caisses de munitions. Selon les autorités, la population n'a pas été mise en danger.

ats/ebz

Publié