Publié

Un fort séisme a touché le Venezuela, sans faire de victime ni de dégât

Des passants observent les dégâts après le séisme qui a touché plusieurs Etats du Venezuela sans faire de victime. [Carlos Garcia Rawlins]
Des passants observent les dégâts après le séisme qui a touché plusieurs Etats du Venezuela sans faire de victime. - [Carlos Garcia Rawlins]
Un fort séisme, d'une magnitude comprise entre 6,3 et 7,3, selon les sources, s'est produit mardi après-midi au Venezuela. Il a suscité la panique au sein de la population mais sans causer de victime, ni de dégât majeur.

L'épicentre de ce tremblement de terre se trouvait à une profondeur de 123 kilomètres, à proximité des côtes de l'Etat de Sucre, selon l'Institut américain de géophysique, à environ 400 km à l'est de Caracas.

La secousse de plusieurs secondes a été ressentie à Caracas, notamment dans les immeubles de plusieurs étages dont beaucoup ont été évacués.

Dégâts légers

Sur des photos, on pouvait voir un immeuble abandonné de la capitale dont la partie supérieure semblait légèrement inclinée après la secousse. Les internautes postaient les photos de fissures ou de petites chutes de pans de murs sur les réseaux sociaux.

Le séisme a été ressenti dans plusieurs Etats du pays. A l'heure qu'il est, nous ne déplorons aucune victime et sommes en cours d'évaluation des dégâts", a déclaré le ministre de l'intérieur.

afp/br

Publié